Photo de Cosplay
- Jérôme Pinon
- 26 sept. 2024
- 2 min de lecture
Parce que c'est par là que tout à commencé, je voulais rédiger ce blog sur le sujet.
Je vous rassure je ne me déguise pas et ne parade pas à la Made In Asia!
Il ya quelques années ma fille Charline a commencé le cosplay en réalisant des créations sur le sujet.
Comme j'avais acheté un appareil Nikon D3100 rouge (oui oui rouge...) j'ai commencé à faire des photos de ses créations originales.
Le rendu était plutôt sympa, j'ai donc commencé à m'intéresser à la photographie et comme beaucoup de débutants, je m'y suis mal pris. J'ai accès mes recherches sur le matériel avant la technique! (Mais ça c'est un autre débat).

Alors depuis je me suis renseigné un peu sur les origines du cosplay et saviez-vous qu'il ne vient pas du Japon comme on pourrait le croire mais en réalité… il est né en 1939 aux États-Unis. Le premier cosplayer s'appelait Forrest J. Ackerman et sa première apparition était lors de la toute première convention de science-fiction : Worldcon dans un costume d'homme du futur crachant des étincelles.

Sinon, le mot a été inventé par Nobuyuki Takahashi du Studio Hard après avoir assisté à la 42e World Science Fiction Convention (Worldcon) de 1984 à Los Angeles et qu'il ait vu des fans costumés, ce dont il a ensuite parlé dans un article du magazine japonais My Anime.

Ici Charline a réalisé un Cosplay sur un clown maquillé...vélique :)

Son premier cosplay sur le thème de l'infirmière gore

Une très belle réalisation de Mystique

De nouveau dans le genre Gore un masque assez effrayant!

Un seigneur Sith

Une ravissante Bunny

Dans l'univers des manga une belle japonaise tout en couleur


Mon épouse qui se prête au jeu pour incarner une magnifique Catrina. Une première pour Charline qui avait jusqu'à ce jour réalisé des maquillages sur elle-même.

Une mise en scène pour une bonne cause. L'association “La violcence c'est pas tendance“ nous a demandé à Charline et moi des photos pour leur campagne sensibilisation sur les violences faites aux femmes. Un projet qui nous a tenu à coeur tous les deux.
Comments